LA POLITIQUE AUTREMENT; PARLER FRANC, PARLER VRAI

Pour les besoins du présent document, il est entendu que le masculin comprend le féminin.
Le comité du programme vous invite à soumettre des propositions pour l'édition 2019 du congrès annuel de l'ACSP. Le thème de cette année est La politique autrement; parler franc, parler vrai. En cette période où les détenteurs de postes de pouvoir et d'influence semblent de plus en plus déterminés à déformer la réalité pour arriver à leurs fins et à présenter des faussetés comme des faits irréfutables, le comité du programme souhaite encourager les participants à réfléchir à la responsabilité sociale que portent les politologues de tenir un langage clair et de contribuer aux débats publics en mettant de l'avant des données probantes (plutôt que des penchants idéologiques). Le thème choisi évoque aussi la notion de participation citoyenne et l'importance de rendre les résultats de nos recherches accessibles au plus grand nombre possible de personnes. La politique autrement; parler franc, parler vrai renvoie enfin aux notions interreliées de diversité et d'inclusion, non seulement comme objets d'étude, mais aussi comme mode de recherche (diversité des méthodologies, approches, cadres théoriques et conceptuels). Comment pouvons-nous changer ou adapter nos pratiques intellectuelles de manière à refléter la variété des visions analytiques? Des panels et des communications qui portent sur ces enjeux et des questions connexes sont particulièrement bienvenus.
L'édition 2019 du congrès annuel de l'ACSP se tient dans le cadre du Congrès des sciences humaines. Avec le thème Cercles de conversation, le Congrès des sciences humaines de 2019 à Vancouver « soulignera la relation étroite et bidirectionnelle qui unit les universités et leurs collectivités à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale ». Le comité du programme souhaite également recevoir des propositions de panels et de communications reliées au thème du Congrès des sciences humaines.
À l'intérieur de ces grands paramètres, les tables rondes et les présentations visuelles axées sur les peuples autochtones ou les politiques autochtones sont particulièrement bienvenues. Vancouver offre un cadre privilégié pour mettre davantage l'accent sur la politique autochtone, que ce soit au sein de la science politique canadienne en général ou à l'intérieur de l'ACSP qui, par son comité sur la réconciliation et d'autres initiatives, concentre son attention sur la réconciliation.
Le comité du programme propose des ateliers qui portent sur des thèmes spécialisés présentant un intérêt pour des politologues. Certains de ces ateliers sont aussi axés sur des thèmes qui touchent à la fois à la science politique et à d'autres disciplines. Vous trouverez un résumé de ces ateliers ICI.
Congrès annuel de l' International Studies Association (ISA), section du Canada
ISA-Canada
est fière de tenir son congrès annuel en partenariat avec l'ACSP. Pour la quatorzième année consécutive, ISA-Canada co-organisera avec l'ACSP la section Relations internationales du congrès annuel de 2019. ISA-Canada encourage ses membres de soumettre des propositions dans des domaines d'intérêt reliés à l'étude des relations internationales. ISA-Canada est une section de l'International Studies Association (ISA), la principale association internationale de chercheurs en relations internationales.
Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP)
L'ACPAC co-organisera la section Administration publique. L'ACPAC et l'ACSP encouragent toutes deux les chercheurs en administration et gestion publiques à soumettre des propositions et à assister au congrès.

En vue de faire en sorte que votre expérience en tant que congressiste soit positive, veuillez lire attentivement tout ce qui se trouve sous l'onglet « PROPOSITIONS ».

UTILISATEURS DÉJÀ INSCRITS peuvent avoir recours aux mêmes informations de connexion créées pour le système 2017 et 2018 servant à Connexion

J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE
Veuillez suivre les directives se trouvant ICI.

Les NOUVEAUX UTILISATEURS doivent S'INSCRIRE à ce site pour soumettre des propositions to this site to submit a proposal.