Association canadienne de science politique - Appel à propositions


Le congrès de l'ACSP aura lieu durant le Congrès des sciences humaines.
Les dates du congrès de l'ACSP sont du mercredi 30 mai au vendredi 1er juin.
Le comité du programme vous invite à soumettre des propositions pour l’édition 2018 du congrès annuel de l’Association canadienne de science politique. Le thème de cette année est « La politique en ces temps incertains »; il a été choisi en raison des actions déstabilisatrices de pays comme la Russie et la Corée du Nord, de l’imprévisibilité de personnalités importantes comme le président Donald Trump, de l’incertitude entourant des enjeux politiques et sociaux comme les changements climatiques, le libre-échange, le colonialisme et les inégalités et de la menace grandissante que posent pour la démocratie libérale la montée du populisme, le nativisme et l’appui que reçoivent des dirigeants autoritaires. Comment expliquer de tels phénomènes? Quelles prescriptions pourraient les combattre? Quel rôle le Canada pourrait jouer face à ces problématiques et en quoi le Canada est vulnérable à leurs effets? Des panels et des communications qui posent ces questions sont particulièrement bienvenus.

Le comité du programme souhaite également recevoir des propositions de panels et de communications sur le thème du Congrès des sciences humaines de 2018, à savoir « Diversités convergentes ». Dans cet esprit, les panels, tables rondes et présentations visuelles portant sur les peuples autochtones ou la politique autochtone seront particulièrement bien accueillis. Regina offre un cadre privilégié pour mettre davantage l’accent sur la politique autochtone, que ce soit au sein de la science politique canadienne en général ou à l’intérieur de l’ACSP qui, par son comité sur la réconciliation et d’autres initiatives, concentre son attention sur la réconciliation.
Le comité du programme organise des ateliers qui portent sur des thèmes spécialisés présentant un intérêt pour des politologues. Certains de ces ateliers sont aussi axés sur des thèmes qui touchent à la fois à la science politique et à d’autres disciplines. Vous trouverez un résumé de ces ateliers ICI. Le comité organise en outre plusieurs panels sur le thème « Diversités convergentes ». Vous trouverez la description de ces panels ICI.
Les utilisateurs déjà inscrits peuvent avoir recours aux mêmes informations de connexion créées pour le système 2017 servant à soumettre des propositions de communication. Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez suivre les directives se trouvant ICI.
Congrès annuel de l'International Studies Association (ISA) Canada Region:
ISA-Canada est fier d’annoncer la tenue de son onzième congrès annuel en partenariat avec l’Association canadienne de science politique (ACSP). L’ISA-Canada et l’ACSP organiseront conjointement la section des relations internationales du congrès annuel. L’ISA-Canada encourage ses membres à soumettre des propositions qui touchent aux thèmes des études internationales. L’ISA-Canada est une région de l’International Studies Association, la première association internationale de chercheurs et chercheuses du domaine des relations internationales.
Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) :
L’ACPAP co-organisera la section Administration publique. L’ACPAP et l’ACSP incitent toutes les deux les chercheurs en administration et gestion publiques à soumettre des propositions et à venir au congrès.

En vue d’assurer le bon déroulement du congrès, nous vous incitons à lire attentivement les documents « Appel à propositions » et « Marche à suivre pour soumettre une proposition et règles de participation ».

VEUILLEZ NOTER
Les UTILISATEURS DÉJÀ INSCRITS peuvent avoir recours aux mêmes informations de connexion créées pour le système 2017 servant à SOUMETTRE des propositions.
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez suivre les directives se trouvant ICI.

Les NOUVEAUX UTILISATEURS doivent S’INSCRIRE à ce site pour soumettre des propositions.